NOUVELLES
À PROPOS
fr.
en.
CATALOGUE
AUTEUR-E-S

7.

Pianiste, vocaliste, improvisatrice, compositrice et fondatrice du label Wild Silence, la Française Delphine Dora a fait paraître, depuis 2005, plusieurs disques sur des labels français et internationaux, notamment, three:four records, Okraïna Records, Feeding Tube Records, Fort Evil Fruit et Bezirk Tapes.
 
Le fruit vert, pour sa part, est le projet musical de l’artiste sonore Andrea-Jane Cornell (qui vit actuellement aux États-Unis) et de l’éditrice et artiste interdisciplinaire Marie-Douce St-Jacques (Canada). Le duo a fait paraître deux albums : Passiflore, sur le label Los Discos Enfantasmes (2013, réédité en 2018 par Them There Records), puis Paon perdu, paru chez three:four records (2017).

6.

SOPHIE JODOIN

La pratique de Sophie Jodoin interroge les manifestations du féminin, de l’intime, de la perte, de l’absence et du langage.

Plus d’information : sophiejodoin.com

5.

ÉMILIE MOUCHOUS

Émilie Mouchous est une artiste sonore qui fabrique ses propres instruments électroniques. Elle s’inspire souvent de l’écoute et de l’observation de la faune et de la flore indigène et envahissante ainsi que de la singularité des espaces qu’elle investit.

D’un érotisme botanique est son premier livre.

Plus d’information : ici

4.

ANNE-F JACQUES

Anne-F Jacques s’intéresse aux choses qui tournent, aux sonorités rugueuses, aux mouvements erratiques, à la construction d’assemblages précaires et idiosyncratiques. Sons et autres trouvailles.

Roches rencontrées est son premier livre.

Plus d’information : ici

3.

ALEXANDRE St-ONGE

Alexandre St-Onge est un performeur sonore et un artiste interdisciplinaire. Sa vie est vouée à l’expérimentation et à la création en tant qu’approche pragmatique de l’insaisissable. Sa mort est à venir.

Plus d’information : alexandrest-onge.com

2.

SIMON BROWN

Simon Brown est un écrivain, dans la mesure où il écrit des choses.

Mollesse dure est son premier livre en français.

Plus d’information : simonbrown.ca

1.

DAÏCHI SAÏTO

Cofondateur de Double négatif, un regroupement d’artistes du film, de la vidéo, de l’installation et de la performance filmique, consacré à la production et à la présentation de cinéma expérimental, Daïchi Saïto est activement impliqué dans le milieu du cinéma montréalais en tant que cinéaste, programmateur et administrateur. Ses œuvres cinématographiques ont été présentées dans plusieurs festivals internationaux, musées, galeries et cinémathèques, notamment au Centre Pompidou à Paris, au Musée autrichien du film à Vienne, au musée d’art contemporain de Serralves à Porto, au MOMA de San Francisco, au Festival international du film de Rotterdam et au « Views from the Avant-Garde » du New York Film Festival.

Moving the Sleeping Images of Things Towards the Light est son premier livre.

Plus d’information : ici et ici